-Nom: McGuaran
-Prénom: Shaun
-Age: 28 ans
-Mafia: heu la police c'est un peu une mafia nan?^^
-Famille: la Police, une grande famille (mouai, tu parle)
-Métier: Lieutenant de police
-Caractère: Shaun est quelqu'un pouvant etre trés nerveux aussi bien que trés calme, à moin qu'il ne soit pas dans son état normal, en effet, depuis la mort de sa compagne, il lui est assez fréquent d'abuser de boisson alcoolisés, ou parfois de diverses drogues. Il est assez pessimiste et à perdu une grande partie de sa foi en la justice, se laissant parfois corrompre, ou alors éffectuant son travail, tout dépend de son humeur qui peut changer assez rapidement.
-Description physique: Shaun est un homme de taille moyenne, légèrement enrobé. Il a les cheuveux long chatains foncé, des yeux marrons foncés, parfois à la limite du noir. Son visage, plutot pâle, semble assez fatigué, bien souvent tendant vers une teinte jaunâtre lors de crises ou quand il est dans un état second. Une lègere moustache ainsi qu'un collier de barbe décore ce visage triste. Il a une anneau a la levre inferieur et possede plusierus tatouage tribaux sur ses bras, avant bras et une partie de son buste. Shaun s'habille généralement de facon assez classique, portant un t-shirt ou une chemise avec une jean large, le tout bien souvent dans des tons assez sombres.
-Histoire: Shaun est né un 28 novembre dans une famille d'origine écossaise. Son père était commissaire de police et sa mère gérante d'un magasin de pret à porter de luxe. Enfant assez turbulent, le jeune Shaun s'est retrouvé bien souvent confronté à l'autorité de son père, puis encore plus à l'adolescence avec de nombreux conflit au lycée.
Mais son caractère changeat du jour au lendemain, alors qu'il avait 17 ans, aprés le décés de son père lors d'une intervention qui avait mal tournée. Shaun décidat de se consacrer a ce pour lequel son père avait laisser sa vie, la justice. Il se mit a travailler dur afin d'obtenir ses diplomes et entra trois ans plus tard dans la police, dans une autre ville l'obligeant à quitter sa mère. Son bon travail dans son service lui vaudra une certaine reconaissance de ses superieurs et une montée de grade. lors des ces années qui se déroulait trés bien professionelement, Shaun fit la connaissance d'une fille à peine plus jeune que lui, Camilla Salviati, d'origine sicilienne avec qui il tissera rapidement une amitié, qui au fur et à mesure dépassera le simple cadre de l'amitié, sentiment qui sera partagé. Les année qui suivront seront les meilleurs qu'il aurat passé, heureux dans sa vie aussi bien professionelle que privée. Mais l'année de ses trente ans, le petit nuage sur lequel il était monté s'enfondra. Aprés sept année de vie commune, un accident de voiture lui enleva sa compagne pour l'éternitée. La déscente aux enfer fut rapide: dépression, alcool, drogue, en deux mois tout son travail qu'il avait effectué dans la police avait été réduit à néant.
Ses supérieurs, ne voulant pas d'un éffectif ne pouvant plus assurer ses fonctions, mais ne souhaitant pas l'abatre définitivement, ils le guardère dans la ponlice en l'envoyant dans un autre service, dans une autre ville, loin de cet endroit ou résonne son passé. C'est ainsi qu'il se retrouvat dans une ville pourrie par les mafia locale, ville dans laquelle son incapacité au travail ne génerait pas, car la police préfère bien souvent y fermer les yeux afin de ne pas se mettre, eux ou leur famille, en danger. Shaun s'habitua rapidement à cet endroit, cotoyant bien plus souvent les bars et autres endroits ou reigne la dépravation et la corruption, son sens de la justice fortement altéré, mais toujours présent quelque part en lui.