"Cacher leurs cheveux ? Voila bien une preuve de l'esprit tordu des occidentaux ! J'aurais trouvé dommage de cacher ceux là ..."
Il enfonça plus loin sa main dans la chevelure dorée de la sicilienne, s'approchant inexorablement. Il vit la jeune femme fermer son manteau. L'air s'était refroidit, et il ne l'avait pas remarqué ... Il avait le sang chaud, mais tout de même ... Il enleva délicatement sa veste, puis la lui tendit.
"N'allez pas attraper froid tout de même ..."
Il lui sourit avant d'ajouter.
"Effectivement, nous ne savons rien l'un de l'autre, aussi bien culturellement que personnellement, et cet endroit n'y convient pas. D'où je vous demande si vous accepteriez qu'on se revoit dans un autre lieu que celui-ci ... Je connais un restaurant charmant ..."
Il lui tendait toujours sa veste rouge, fixé à deux pas d'elle, torse nu, son tatouage arborant ses muscles. Il lui sourit de côté. Allait-elle accepter ? Par simple jeu, ou plus sérieusement ?
Mais soudain, un coup de feu se fit entendre. Ashern détourna séchement la tête, sa main libre sur la crosse de l'un de ses flingues pret à réagir au quart de tour. Il vit la balle traverser le crane du pretre. Ni une ni deux, il prit la jeune femme par les hanches et la tourna de sorte à ce qu'elle ne voit pas ce spectacle. De si beaux yeux ne devaient pas s'infliger la vue d'un crime ... Une ame si pure ... Même si elle avait du en voir d'autre, Ashern voulait lui éviter ça. Il se retrouvèrent face à face, nez à nez.