[=> Le garage de Bertoni ]
Sammy se dirigeait vers ce qui allait probablement être son nouveau chez-lui pour quelques temps: un vieil apart miteux et infesté de rats.
** C'est temporaire mon gars, faut pas s'en faire. Les affaires rouleront un coup que Tu sauras à qui t'adresser! **
Ce n’est pas que Sammy n’avait pas les moyens de se payer mieux, mais c’est qu’il attendait de se faire un nom avant d’exhiber son statut financier.
En chemin, il vit un bar malfamé avec autant de rats et en aussi piteux état que son petit chez-lui.
Comme rien ne l’attendait nul part, il décida donc d’y entrer. ** Peut-être est-ce que je pourrais en apprendre un peu plus sur ce jolie quartier, et avec de la chance, sur la ville au complet…**
Même en supposant qu'il n'avait pas la chance de trouver d’infos intéressantes, une bonne dose d’alcool lui ferait un bien fou. Il se dirigea alors vers le comptoir et s’adressa au barman.
« Monsieur, je voudrais une bonne dose de votre meilleur alcool s.v.p., et comme je vois que le bar est plutôt vide en ce moment, **du moins, à première vue**, je me disais que nous pourrions peut-être discuter tout les deux… Et avant que vous me posiez la question, non, je ne suis pas un flic… »
Sammy tendit un billet de cent au barman.
« C’est pour la boisson que vous allez m’offrir… Et si vous prenez le temps de me donner quelques informations sur les Italiens, sur un certains Bertoni en particulier, le pourboire sera aussi intéressant, sinon plus encore… Voyez-vous, c’est que je suis assez nouveau dans le coin, et je me cherche du travail. Les conseils d’un ami sur les gens à fréquenter ou non sont toujours les bienvenue. Pensez-vous que de travailler au garage de Bertoni serait une bonne idée? Et comment faire pour le convaincre que je suis un bon candidat? Vous pouvez m’aider n’est-ce pas? »